🎁 Livraison offerte dès 80 € d’achat en France avec le code : HS2025
0

A PROPOS

Le studio

Hors-sujet est né d’une ambition d’ouvrir le champs des possibles, s’ouvrir à diverses opportunités et répondre aux différentes demandes créatives. Le studio a une direction bien particulière ; il se doit d’être pluridisciplinaire pour répondre à plusieurs domaines de recherches sur différents supports et à travers des techniques telles que : l’encre de Chine, l’aquarelle, le fusain, les pastels ou encore le numérique pour ne pas toutes les nommer.

"C’est Hors-sujet !"
Un mot entendu lors de nos études et/ou dans le milieu professionel, qui résonne comme une interpellation, une certaine agressivité passive, un mauvais choix. Alors pourquoi prendre "Hors-sujet" comme nom de studio ? Hors-sujet ne veut pas forcément dire "mauvais sujet", disons qu’il est inadéquat au sujet à traiter. J’y vois plutôt un mot positif, créatif, voir prolifique, un autre angle d’attaque, une nouvelle trajectoire, une direction à creuser. Et c’est bien l’idée avec ce nom de studio «Hors-sujet» : c’est sortir des sentiers battus, donner une nouvelle forme à la création, répondre aux projets avec du sens, ou au contraire sans but précis ou de finalité pratique. Et c’est précisément là où sa valeur réside : dans sa capacité à exister pour elle-même, sans nécessité
d’utilité ou de justification.

——————————

Les partenaires

Au-delà de la création, j’ai à cœur de cultiver une démarche responsable.
Travailler avec des partenaires locaux est pour moi essentiel : cela me permet de tisser des liens de proximité, de soutenir l’économie de mon territoire et de limiter l’impact environnemental lié aux transports (dans un rayon de moins de 30min de mon studio).
Ces collaborations de confiance nourrissent mon travail et donnent encore plus de sens à chacun de mes projets.

Impression : Graphic | Sérigraphie : Spring Communication